Votre chaudière garantie 10 ans avec Axenergie

entretenir durablement sa chaudière

Axenergie est un réseau d’entreprises spécialisée dans l’entretien et le dépannage de chaudière. Afin de simplifier la vie des propriétaires et des locataires soumis à l’entretien annuel obligatoire de leur chaudière, Axenergie met en place un contrat éco-bonheur contenant une garantie de 10 ans sur la main d’œuvre, les déplacements et les pièces détachées.

Contrat éco-bonheur : qui peut en bénéficier ?

Pour pouvoir accéder à la garantie 10 ans formulée dans le contrat éco-bonheur d’Axenergie, il faut respecter certaines conditions. Ainsi, le contrat s’applique aux chaudières fonctionnant au gaz, dont la puissance unitaire ne franchit pas 70 kW. Sa souscription est possible seulement si la chaudière à gaz a été mise en service par une des sociétés appartenant au réseau Axenergie. La validité de cette garantie 10 ans pour votre chaudière à gaz n’est efficiente que si le particulier ou le professionnel est en mesure de justifier qu’il s’approvisionne en combustible auprès de la société Antargaz, sous l’offre Gaz Naturel « Axeco ».

Une garantie 10 ans sur la maintenance de votre chaudière

Avec le contrat éco-bonheur, le client s’assure la prise en charge totale de la maintenance dans une offre « tout compris » : main d’œuvre, déplacements, garantie des pièces détachées. La durée du contrat est de 10 ans, à partir du jour de la mise en service de la chaudière. Concrètement, le contrat s’étale sur une année, mais est reconductible systématiquement d’un an sur l’autre à condition d’avoir respecté les termes du contrat. La reconduction est tacite durant une période maximale de 10 ans. En arrivant au terme de cette décennie, le contrat éco-bonheur est mécaniquement transformé en contrat Axenergie type Initial, également basé sur le respect de la norme en vigueur AFNOR NF X 50-010.

 

chaudière garantie 10 ans

Entretenir sa chaudière : quelles prestations incluses ?

Le contrat éco-bonheur implique plusieurs prestations comme la visite annuelle obligatoire d’entretien de la chaudière à gaz, guidée par l’article 1 de la norme AFNOR NF X 50-010. Autre prestation : tous les dépannages qui entrent dans le cadre de l’article 4 de la norme précédemment mentionnée. Les services Axenergie comprennent aussi une garantie de remplacement des pièces détachées, sous réserve de leur disponibilité, une intervention programmable du technicien durant les jours et les heures ouvrables, ainsi qu’un contrôle visuel dans les domaines essentiels que sont la combustion, la ventilation des lieux, le raccordement, la tuyauterie fixe et le dispositif d’évacuation des fumées de combustion.

L’action concrète du chauffagiste Axenergie

Au cours de l’entretien annuel, le technicien intervient pour nettoyer le brûleur, le corps de chauffe, la veilleuse et l’extracteur (si ce dernier est incorporé dans l’appareil). Il mesure la température des fumées produites, ainsi que leur teneur en oxygène et en dioxyde de carbone. Le professionnel agréé vérifie ensuite le circulateur, le réglage des éléments de régulation et les différents systèmes de sécurité. D’autres services s’ajoutent en fonction du modèle de chaudière (VMC gaz, ballon à accumulation). Systématiquement, l’intervention se conclut par la remise d’un bulletin de visite, comportant la liste des opérations réalisées, document essentiel pour les compagnies d’assurance en cas de sinistre.

Publié le : 15/02/2017
Catégorie : Actualités

Nous Contacter

Vous souhaitez nous contacter pour des renseignements commerciaux, une demande auprès du service clients, … Nous nous engageons à traiter votre demande dans les meilleurs délais. ( * Champs obligatoires) :


Les informations qui vous concernent sont destinées à la Société AXENERGIE. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à AXENERGIE Paris – À l’attention du webmestre du site internet – 22 Rue du Sergent Bauchat, 75012 Paris.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.