Les solutions Temperly, partenaire d’Axenergie, pour l’habitat collectif

Visuel Temperly

Depuis le 25 octobre 2020 (loi ELAN), l’individualisation des frais de chauffage et d’eau est obligatoire pour les immeubles avec chauffage collectif consommant plus de 80 kWh/m²/SHAB par an. Pour cela, il faut équiper chaque appartement de compteurs individuels afin que les résidents payent leur consommation réelle de chauffage et d’eau chaude sanitaire. DSC (enseignes : Cedeo, Clim+, CDL Elec, Envie de salle de bain) a donc lancé Temperly, une solution de Cedeo pour répondre à cette réglementation.

Temperly a pour vision de proposer une plateforme qui agrégera toutes les solutions au service de la performance énergétique pour l’habitat collectif. Déjà implantée sur le marché de l’individualisation des frais de chauffage et d’eau, l’entreprise a récemment étoffé son offre de services. Ainsi, la solution télésurveillance est composée de capteurs et sondes sans fils connectés et associés à la plateforme Temperly.fr.

 

Temperly, la solution clé en main d’individualisation des frais de chauffage et d’eau

Selon une étude réalisée par l’ADEME (Agence de la transition écologique), l’individualisation des frais de chauffage permet de réaliser en moyenne 15% d’économies sur sa consommation d’énergie.

En synthèse le service de Temperly propose :

  • Le choix de l’installateur pour le syndic de copropriété. Temperly mise sur l’ancrage local et le savoir-faire des installateurs-chauffagistes
  • Une télé-relève mensuelle ou quotidienne de tous les compteurs
  • Une restitution mensuelle de la donnée selon la réglementation du 1er janvier 2022
  • Des accès gratuits avec formation de prise en main pour le syndic, les propriétaires et les résidents au portail internet

Le point différenciant Temperly par rapport aux principaux acteurs du marché de l’individualisation des frais de chauffage et d’eau est le choix de l’installateur. Les syndics de copropriété peuvent ainsi, avec Temperly, choisir leur installateur-chauffagiste habituel pour effectuer les travaux de pose du matériel. Temperly est en support pour leur fournir les informations techniques et pour s’assurer de la lecture de l’ensemble des compteurs qu’ils ont posés.

Le portail temperly.fr propose ensuite à chacun des acteurs des espaces dédiés pour suivre les chantiers, se former grâce à des vidéos, récupérer toutes les documentations commerciales, piloter et suivre les données de consommation des immeubles et de l’ensemble des appartements (pour les gestionnaires d’immeubles) et l’accès à la facturation et à des indicateurs spécifiques (pour les résidents).

 

Suivez au plus près vos installations avec la solution de télésurveillance de TEMPERLY

 

Une nouvelle offre a été lancée par Temperly, la télésurveillance des chaufferies collectives et de la qualité d’air intérieure. Elle est destinée à simplifier la maintenance des logements pour les installateurs. Des capteurs sont positionnés sur plusieurs organes de la chaufferie pour :

  • Identifier le risque de légionnelle sur l’ECS
  • Remonter les défauts de la chaufferie : pompes, brûleur, etc..
  • Etre alerté des fuites d’eau, de la baisse du niveau de sel dans l’adoucisseur
  • Surveiller le fonctionnement d’un caisson de ventilation, d’une centrale de traitement d’air ou du réseau d’air d’un bâtiment
  • Mesurer la température, l’humidité et le niveau de C02 dans l’air

Ces capteurs, couplés aux services de la plateforme, permettent d’anticiper et de détecter les dysfonctionnements de la chaufferie et de suivre/piloter la chaufferie à distance et en temps réel.

Les avantages de cette solution sont :

  • La configuration et le suivi des alertes pour une meilleure visibilité sur vos déplacements
  • L’édition de rapports mensuels et de fin de saison de chauffe, ainsi que des diagnostics thermiques plus précis pour une meilleure qualité des contrats de maintenance et une amélioration du confort des résidents
  • La télésurveillance de l’installation pour avoir une meilleure réactivité en cas de problème détecté

Pour le capteur de CO2, il permet la mesure de la température, de l’humidité et des niveaux de CO2 dans les bâtiments. Il s’agit d’un capteur qui répond au décret n° 2015-1000 sur la surveillance de la qualité de l’air dans les écoles maternelles et élémentaires, les crèches, les accueils de loisirs et les établissements d’enseignement du second degré.

Temperly et Axenergie

Axenergie est partenaire de Temperly pour les deux solutions. Dans ce partenariat, les installateurs-chauffagistes Axenergie s’occupent de la pose des produits de comptage et/ou télésurveillance. Temperly s’occupe de la fourniture des produits et de la restitution des données à destination des utilisateurs finaux. Temperly est également en soutien technique des partenaires Axenergie.

Découvrez le résultat de ce partenariat avec le témoignage de Myrto Vero, gérant de l’entreprise Veroneo, partenaire Axenergie : https://fb.watch/8dyL5WXItd/

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Temperly par téléphone au : 09 69 32 83 82 ou par mail sur l’adresse : contact@temperly.fr.

Publié le : 29/09/2021
Catégorie : L'efficacité energétique

Nous Contacter

Vous souhaitez nous contacter pour des renseignements commerciaux, une demande auprès du service clients, … Nous nous engageons à traiter votre demande dans les meilleurs délais. ( * Champs obligatoires) :

 Je souhaite recevoir vos CONSEILS & BONS PLANS par mail


Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment Via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails

Les informations qui vous concernent sont destinées à la Société AXENERGIE. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à AXENERGIE Paris – À l’attention du webmestre du site internet – 22 Rue du Sergent Bauchat, 75012 Paris.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.