Devenir technicien génie climatique chez Axenergie

Infographie-PNG-700x700Un métier de contact et de proximité

Tu vas aimer exercer le métier de Technicien Génie Climatique au sein du réseau Axenergie pour la proximité avec les différents acteurs liés à cette activité :

  • Les membres du réseau Axenergie sont des entreprises indépendantes qui bénéficient des forces d’un réseau national, un avantage pour toi car ton entreprise te fera profiter d’un comité d’entreprise et d’une mutuelle. Les entreprises indépendantes veulent transmettre le savoir-faire du métier, cette étroite collaboration est un point fort pour ta formation de Technicien Génie Climatique.
  • La relation avec les clients: équipé de son matériel, le technicien se rend en intervention chez les clients pour effectuer la maintenance de leur matériel de chauffage et climatisation. Selon ton expérience, tu peux être amené à effectuer toi même les réglages et/ou réparations: le technicien est le contact direct entre le client et le membre du réseau Axenergie.
  • Être membre du réseau Axenergie: tous les 4 ans, un forum réunissant les techniciens du réseau est organisé dans le but d’échanger. Également, l’organisme Axacademie favorise l’évolution des qualités techniques des collaborateurs du réseau Axenergie.

Du matériel adapté aux besoins du métier

Quand tu commenceras à travailler comme technicien, te sera remis tout le matériel nécessaire à l’exercice de ton activité:

  • Un véhicule de service est mis à disposition des techniciens pour se rendre sur le lieu d’intervention.
  • Du matériel digital permettant d’effectuer la saisie des contrats d’entretien et de la facturation. Également, la tablette contient une bibliothèque complète d’informations techniques sur l’équipement des clients, toutes marques confondues.

Cet équipement et son utilité mettent en avant un autre point fort du métier de Technicien Génie Climatique: l’autonomie.

Un secteur qui recrute

Suite à l’obtention de ton diplôme de Technicien Génie Climatique, il te sera facile de trouver une entreprise pour exercer ton métier:

  • Bon nombre de membres du réseau Axenergie expriment des difficultés à recruter du personnel qualifié pour répondre à la demande de leurs clients. Ainsi, il est réellement aisé pour un Technicien Génie Climatique de trouver une entreprise pour exercer son métier.
  • Ses compétences techniques sont mises en valeur par une rémunération attrayante. Avec un salaire de débutant qualifié à 1300 Euros net / mois et des perspectives d’évolution intéressantes, le métier de technicien est valorisé par le réseau Axenergie. En suivant l’amélioration de tes compétences techniques via Axacadémie, les membres du réseau adaptent ta rémunération à tes compétences.

Nous Contacter

Vous souhaitez nous contacter pour des renseignements commerciaux, une demande auprès du service clients, … Nous nous engageons à traiter votre demande dans les meilleurs délais. ( * Champs obligatoires) :


Les informations qui vous concernent sont destinées à la Société AXENERGIE. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à AXENERGIE Paris – À l’attention du webmestre du site internet – 22 Rue du Sergent Bauchat, 75012 Paris.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.