Financer des travaux de chauffage

Financer des travaux de chauffage, qu’il s’agisse de réparation, installation ou remplacement de votre système nécessite une attention particulière. Lorsque vous décidez d’investir dans des travaux d’amélioration de chauffage, différentes aides s’offrent à vous pour financer votre « confort durable ». Ainsi, les spécialistes du chauffage d’Axenergie vous offrent une aide personnalisée pour profiter de ces aides et permettre un financement adéquat.

Un taux de TVA intéressant

Les particuliers, propriétaires comme locataires, bénéficient d’un taux de TVA à 7% (contre 19,6%) pour des travaux de chauffage réalisés dans leur résidence principale ou secondaire. Ce taux est applicable sous certaines conditions :

  • les travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien portant sur des logements achevés depuis plus de 2 ans;
  • les travaux facturés par une entreprise.

Le taux de TVA à 7% s’applique aussi sur les appareils lorsque l’achat et l’installation sont assurés par une entreprise du réseau Axenergie.

Le crédit d’impôt

Les entreprises du réseau vous conseillent sur le crédit d’impôt. Pour votre résidence principale et suivant le matériel acheté, vous bénéficiez jusqu’au 31 décembre 2014 de 15 à 25% de crédit d’impôts en fonction du type de chauffage que vous souhaitez installer.

Le crédit d’impôt porte sur le prix des équipements et des matériaux, hors frais de main d’œuvre. Il est versé par l’administration fiscale, indépendamment du montant de l’impôt. Il s’adapte en fonction du montant de votre impôt :

  • s’il est inférieur à l’impôt, il diminue l’impôt de sa valeur
  • s’il est supérieur au montant de l’impôt, l’administration fiscale verse la différence
  • le contribuable n’est pas imposable, l’administration fiscale lui adresse un chèque de la valeur du crédit d’impôt.

Le prêt Axenergie

Les membres d’Axenergie accompagnent leurs clients dans les démarches administratives liées à leurs travaux de chauffage :

  • ils vous remettent une facture portant les caractéristiques requises par les services fiscaux
  • ils vous aident à trouver d’autres aides disponibles (aides des collectivités territoriales, de l’Anah…) en fonction des travaux à réaliser.

Axenergie a décidé d’aider ses clients particuliers pour le financement du premier équipement ou le remplacement de l’installation de chauffage et/ou d’eau chaude sanitaire au gaz naturel. Cet équipement doit inclure une chaudière basse température ou une chaudière à condensation ou un système solaire.
Grâce à la prise en charge d’une partie des intérêts par les membres de notre réseau, l’organisme financier Franfinance propose un prêt à taux bonifié à partir de 0.9% (TEG annuel fixe).

Les avantages de ce prêt sont :

  • une large tranche de montants financés pour réaliser 
tous les projets : de 1 000 à 15 000 €
  • un TEG annuel à taux fixe
  • aucun frais de dossier
  • aucune domiciliation de revenus exigée
  • assurance facultative.

Notre réseau est à votre disposition pour une évaluation du prêt, du montant et de la durée des mensualités (taux bonifié à partir de 0.9%).

Un financement réfléchi

Un crédit vous engage et doit-être remboursé. Vérifier vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Entreprendre un financement de travaux de chauffage, c’est avant tout analyser des coûts. Au-delà de l’investissement initial, les coûts d’utilisation, le taux de TVA et les aides financières influent sur la «facture» finale.

Un réseau qui vous accompagne

Les spécialistes d’Axenergie vous offrent une pluri-compétence, une proximité et une aide personnalisée. Ils interviennent pour tout type de prestation sur votre système de chauffage :

Leur domaine d’expertise comprend également un diagnostic précis et complet du chauffage de votre habitation. Ces professionnels du chauffage vous accompagnent et vous conseillent dans vos choix : nouveau système de chauffage, financement, fournisseur d’énergie, ou encore isolation de votre habitation.

Demande de devis et conseils

Si vous souhaitez réparer, remplacer ou investir dans un nouveau système de chauffage, contactez les professionnels de notre réseau. Ils vous fourniront une aide personnalisée et vous guideront sur la meilleure solution (besoins et budget) pour vos travaux de chauffage. Profitez de leurs conseils sur les facilités de financement. Notre carte du réseau est également à votre disposition pour trouver le membre du réseau le plus proche de chez vous.

Publié le : 02/06/2015
Catégorie : Conseils

Nous Contacter

Vous souhaitez nous contacter pour des renseignements commerciaux, une demande auprès du service clients, … Nous nous engageons à traiter votre demande dans les meilleurs délais. ( * Champs obligatoires) :

captcha


Les informations qui vous concernent sont destinées à la Société AXENERGIE. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à AXENERGIE Paris – À l’attention du webmestre du site internet – 22 Rue du Sergent Bauchat, 75012 Paris.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.