Dois-je couper ma chaudière lors d’une absence ?

Tout dépend de la période :

  • En hiver pour quelques jours : mettre le thermostat sur une température de consigne d’environ 15 ou 16°C. Si vous n’avez pas de thermostat, vous pouvez tout simplement descendre la consigne de température de la chaudière.
  • En hiver pour une période longue : Couper l’électricité de la chaudière et la vidanger complètement pour éviter le gel, surtout si elle se trouve dans un garage mal isolé.
  • En été pour quelques jours ou période longue : Couper la production d’eau chaude et débrancher la chaudière. L’été est la saison des orages. Ces derniers peuvent entraîner des dégâts électriques couteux sur la chaudière.
Publié le : 02/06/2015
Catégorie : Conseils

Nous Contacter

Vous souhaitez nous contacter pour des renseignements commerciaux, une demande auprès du service clients, … Nous nous engageons à traiter votre demande dans les meilleurs délais. ( * Champs obligatoires) :

captcha


Les informations qui vous concernent sont destinées à la Société AXENERGIE. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à AXENERGIE Paris – À l’attention du webmestre du site internet – 22 Rue du Sergent Bauchat, 75012 Paris.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.