Comment consommer moins de gaz ?

Réduisez vos factures

C’est un fait, plus la température choisie dans le logement est importante, plus la consommation gaz est importante.. tout le monde le comprend mais ce qu’on sait moins c’est que l’augmentation de la consommation se fait de manière exponentielle !!!

  • 19°C, c’est la température définie pour une consommation mesurée.
  • Si vous souhaitez 20°C, vous consommerez 7% de plus que pour 19°C.
  • Vous voulez 21°C ? vous consommerez 8 à 9% de plus que si mettiez 20°C…. etc..

Pour une bonne consommation, privilégiez l’utilisation d’un thermostat :
Il coupera la chaudière quand la température est atteinte, sans cela, la chaudière tourne 24h/24 , 7jrs/7, 5 mois dans l’année.

Votre thermostat gère des abaissements de température ?

Jamais plus de 2°C d’écart entre la température confort et la réduite. Sinon vous perdez tout le bénéfice gagné en devant réchauffer tout le bâtiment pour rattraper la différence.

Ne laisser pas des pièces froides ! Vous n’utilisez pas cette chambre ? nul raison de la laisser à 12°C ! Les pièces adjacentes perdront énormément d’énergie en essayant naturellement d’équilibrer les températures, et pendant ce temps-là, la chaudière tournera plus fort pour tenter des garder les autres pièces à leur température…

Publié le : 02/06/2015
Catégorie : Conseils • Préconisations énergies

Nous Contacter

Vous souhaitez nous contacter pour des renseignements commerciaux, une demande auprès du service clients, … Nous nous engageons à traiter votre demande dans les meilleurs délais. ( * Champs obligatoires) :

captcha


Les informations qui vous concernent sont destinées à la Société AXENERGIE. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à AXENERGIE Paris – À l’attention du webmestre du site internet – 22 Rue du Sergent Bauchat, 75012 Paris.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.